sarl_chameroy001003.gif sarl_chameroy001003.gif sarl_chameroy001006.gif sarl_chameroy010004.gif sarl_chameroy010003.gif
Accueil
La
société
Nos réalisations
Nos
partenaires
Nos
offres
sarl_chameroy001003.gif
Contact
Novateur et quelque peu méconnu du grand public,
le chauffage par le sol est encore peu sollicité.
 
Tout à fait compatible avec un système de production eau chaude solaire,
ce type de chauffage en devient un mode de chauffage économique mais également écologique. 

Le chauffage par le sol existe en version classique ou réversible afin de refroidir les pièces du logement durant la période estivale.
Les nouvelles normes de sécurité en vigueur en font désormais un mode de chauffage sûr et fiable, compatible avec toutes les sources d’énergies.
Grâce à une diffusion optimale de la chaleur au travers du sol, ce type d’installation donne lieu à un chauffage de qualité. Il est également bon de savoir qu’il est possible d’améliorer les capacités de son équipement grâce à un revêtement composé de carrelage, car très réceptif à la chaleur. La moquette et le parquet flottant sont quant à eux à éviter car non adaptés à ce type d’installation. La chaleur produite aurait d’une part tendance à abimer ce type de revêtement tout en décuplant le risque non négligeable d’incendie en cas de mauvaise utilisation du matériel.
Pour conclure, il est important de préciser que le chauffage par le sol réduit considérablement l’effet d’accumulation d’air chaud dans le logement, de par le fait que le procédé chauffe la matière elle-même et non l’air ambiant de la pièce. Il évite aussi le déplacement de poussière au sein du logement tout en diminuant de manière significative l’humidité ambiante.
 
Grâce aux aides accordées désormais par l’état afin d’encourager le recours aux énergies renouvelables, vous pourrez aisément faire baisser la facture globale de votre installation si vous optez pour l’énergie solaire.
sarl CHAMEROY
Le chauffage au sol